Buscar
Staking : mode d’emploi
Staking on-chain
Une vue d’ensemble des critères d’éligibilité (restrictions géographiques comprises) pour le staking on-chain peut être consultée dans cet article.
Consultez les instructions de staking étape par étape
Les étapes décrites ci-dessous sont destinées aux clients utilisant l’interface Kraken Classic. Sur quelle interface Kraken suis-je ?
  1. 1
    Une fois connecté,  accédez à Gains en haut de la page. 
  2. 2
    Cliquez sur Staker, puis sélectionnez l’actif que vous souhaitez staker.
    Staking_XTZStake1_05062021.gif
  3. 3
    Saisissez le montant de l’actif que vous souhaitez staker et sélectionnez Staker. Certains actifs offrent les deux options : staking verrouillé et staking Flexible.
  4. 4
    Staking_XTZStake1_05062021.gif
  5. 5
    Vos fonds sont maintenant initiés pour le staking. Vous verrez cette entrée dans Transactions.
  6. 6
    Quelques minutes plus tard, votre transaction passera du statut d’initiée à celui de Succès , ce qui signifie que vos fonds sont maintenant stakés.
    Certains actifs ont une période de verrouillage (bonding), ce qui signifie que les récompenses ne commenceront pas à s’accumuler sur votre compte tant que l’actif n’aura pas été staké pendant un certain temps.
    Staking_TransactionsSuccess_05062021.png
  7. 7
    Dans Actifs de staking, vous verrez le montant des récompenses que vous avez gagnées jusqu’à présent et le montant total staké dans Récompenses totales et Solde du staking.
  8. 8
    Une fois que vous avez reçu le nombre de récompenses souhaité, vous pouvez 'Unstaker' (à moins que vous n’ayez staké de l’ETH ou du  FLOW.H).
À ce stade, les actifs doivent être sur votre compte Kraken pour être stakés. Il n’est actuellement pas possible de staker des actifs avec Kraken directement depuis votre portefeuille tel que Trezor ou Ledger. Vous devez d’abord effectuer un dépôt de fonds depuis votre portefeuille si vous souhaitez les staker avec nous.   

Il est possible que vous receviez un message d’erreur ou que vous ne puissiez pas staker pour les raisons suivantes :

Problème possibleComment le résoudre
Votre navigateur rencontre des problèmes.
Votre 2FA pour le financement est activée, mais vous saisissez votre 2FA pour la connexion ou le trade à la place.Assurez-vous que vous saisissez le code 2FA pour le financement.
Vous avez un ordre ouvert qui empêche vos fonds d’être stakés.
Clôturez l’ordre pour libérer les fonds qui seront stakés.
Votre dossier d'accès au compte est incomplet.Veuillez répondre au dernier email que vous avez reçu concernant ce problème.
Articles de support connexes :